Nouvelles et communiqués

À l'agenda


3 mai 2018

3 au 5 mai - États généraux de l'enseignement supérieur

 

 

Repenser l'Université : Textes tirés des numéros 305, 307 et 308

ÉTATS GÉNÉRAUX DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : INSCRIPTION ET PROGRAMME

Comme vous le savez toutes et tous, des élections provinciales auront lieu le 1er octobre prochain. Pour tirer profit de ce momentum est porter à l’attention des partis politiques les demandes des acteurs des systèmes universitaire et collégial, des États généraux sur l’enseignement supérieur auront lieu, à l’UQAM du 3 au 5 mai prochain.

Cette réunion vise à établir un consensus sur les revendications prioritaires de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur : professeures, professeurs d’université,  chargées, chargés de cours, enseignantes, enseignants au collégial, professionnelles, professionnels de recherche, étudiantes, étudiants, etc. Ces revendications seront présentées, à la fin des États généraux, aux interlocuteurs (dont la présidente de l’UQ, la directrice scientifique du FRQNT, et les portes-paroles du PQ, de la CAQ et de QS).

Vous trouverez, ci-joint, le programme de ces États généraux. Votre présence à l’un des ateliers du vendredi matin (surtout ceux surlignés en jaune dans le document) serait très utile pour que les analyses et revendications des professeures, professeurs d’université figurent en bonne place dans les revendications finales. N’hésitez pas à écrire au SPUQ pour en savoir davantage.

Au plaisir de vous y croiser!