Nouvelles et communiqués

Nouvelles


6 novembre 2015

Résolutions de l'Assemblée générale extraordinaire du 6 novembre 2015 : Gestion participative et collégialité à l'UQAM; Appui à la négociation et vote de grève; Réinvestissement du gouvernement du Québec dans la mission spécifique de l'UQAM

 

À tous les membres du corps professoral

Chères collègues,
Chers collègues,

Lors de sa première réunion extraordinaire, l’Assemblée générale du SPUQ 2015-2016, à laquelle ont participé 514 collègues, le Comité de négociation a livré un rapport détaillé de l’état de la négociation en date du 30 octobre. Un résumé de cette présentation est disponible sur le site internet du SPUQ.

L’Assemblée générale a également voté trois résolutions.

Dans sa première résolution, l’Assemblée générale réitère son attachement à la gestion participative et à la collégialité à l’UQAM.

Dans la deuxième résolution intitulée « Appui à la négociation et vote de grève », l’Assemblée générale réitère son soutien au Comité de négociation et au projet de convention collective du SPUQ et exige une accélération du processus de négociation afin d’en arriver à un règlement satisfaisant avant le vendredi 27 novembre 2015, en vue de la présentation de cette entente à l’Assemblée générale qui se tiendra le lundi 30 novembre 2015, date à laquelle l’Assemblée générale se prononcera sur un vote de grève.

La troisième résolution demande au Gouvernement du Québec de fournir à l’UQAM les moyens financiers nécessaires pour qu’elle puisse réaliser sa mission spécifique.

Meilleures salutations,

Louis Martin, professeur
Secrétaire général du SPUQ