Chères collègues,
Chers collègues,
Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée de grève du vendredi 27 février. Veuillez noter qu’en fonction des activités organisées contre le projet de loi 107 sur la gouvernance universitaire, il n’y aura pas de piquetage cette journée.
L’activité de grève de demain (vendredi 27 février 2009) consiste en la participation à la Table ronde organisée par le SPUQ (9 h à la salle SH-2800, pavillon Sherbrooke, 200, rue Sherbrooke Ouest) suivie d’une manifestation du Complexe des sciences à l’îlot Voyageur.
Veuillez noter que des ateliers sur le thème du financement et de la gouvernance universitaire se tiendront à compter de 12 heures au D-R200 (pavillon Athanase-David).
N’oubliez pas d’apporter vos foulards orange. Le temps étant incertain, veuillez prendre les dispositions qui s’imposent.
Le Comité exécutif du SPUQ
VENDREDI 27 FÉVRIER – JOURNÉE CONSACRÉE À LA GOUVERNANCE
8 h 15 : Petit déjeuner au SH-2800 (200, rue Sherbrooke ouest, métro Place-des-Arts, accessible par le 3e étage des pavillons PK et CB)
9 h : Table ronde organisée par le SPUQ avec Michel Freitag (professeur émérite, département de sociologie), Samir Saul (1er vice-président, Syndicat général des professeurs et professeures de l’Université de Montréal), Simon Tremblay-Pépin (ancien représentant des étudiantes, étudiants au CA de l’UQAM), Cécile Sabourin (présidente de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université); animateur : Jacques Pelletier (professeur, département d’études littéraires)
10 h 30 : Manifestation du Complexe des sciences à l’îlot Voyageur
12 h : Repas au Centre Pierre-Péladeau suivi d’un débat contradictoire organisé par les associations étudiantes, le SETUE, le SCCUQ et le SEUQAM avec Yvan Allaire, Jean-Marie Toulouse, Gilles Gagné, Marie Blais
Programme complet de la journée du 27 février