Nouvelles et communiqués

Nouvelles


7 septembre 2017

Résultats des élections et Résolution du Conseil syndical du SPUQ

À tous les membres du corps professoral

Chères collègues,
Chers collègues,

Une assemblée d’élections a été tenue le jeudi 7 septembre 2017 dans le cadre de la première réunion du Conseil syndical du SPUQ 2017-2018. À cette occasion, le professeur Christian Agbobli, directeur du Département de communication sociale et publique de la Faculté de communication, a été élu commissaire à la Commission des études.

Nous félicitons notre collègue élu et nous le remercions pour son engagement.


Par ailleurs, le Conseil syndical a également adopté à l’unanimité une résolution concernant le projet de consultation sur les « modalités relatives au régime de perfectionnement et de congés sabbatiques ». Elle s’oppose notamment à l’ajout proposé d’énoncés de principes qui modifient l’esprit des congés sabbatiques.

Enfin, le Conseil syndical a entériné la nomination de la professeure Julia Poyet, du Département d'histoire, à titre de représentante du corps professoral au Comité à la vie étudiante pour un mandat de 3 ans se terminant le 31 mai 2020. La composition de ce comité institutionnel prévoit la participation de deux professeures, professeurs. Rappelons que la professeure Geneviève Hervieux, du Département d’organisation et ressources humaines, a été désignée pour y siéger au printemps dernier.

Meilleures salutations,

Catherine Gosselin
Secrétaire générale du SPUQ