SPUQ
 

Conventions collectives
Convention des professeures et des professeurs
signée le 15 décembre 2016, en vigueur jusqu'au 31 mai 2018

Retour à la table des matières PDF Télécharger la version complète en PDF

Article 20
Congés de maladie

20.01

La professeure, le professeur absent en raison de maladie ou d'accident bénéficie d'un congé de maladie sans perte de traitement pendant la période d'attente prévue à l'assurance-salaire réseau.

20.02

La professeure, le professeur absent en raison de maladie ou d’accident doit, dès que possible, informer la directrice, le directeur de son département. Si la maladie se prolonge au-delà d’une (1) semaine, la directrice, le directeur du département informe immédiatement la directrice, le directeur du Service du personnel enseignant de l’absence de la professeure, du professeur. S’il y a lieu, le Service du personnel enseignant convient de l’engagement d’une personne chargée de cours dans les plus brefs délais.

20.03

L'Université se réserve le droit d'exiger un certificat médical d'une professeure, d'un professeur si la maladie se prolonge au-delà d'une (1) semaine.

20.04

Dans les cas d'accidents subis par le fait ou à l'occasion du travail, l'Université doit payer le salaire entier de la professeure, du professeur pour une période n'excédant pas les cinquante-deux (52) premières semaines de son incapacité totale.

20.05

Lors d'une absence pour maladie ou accident, la professeure, le professeur bénéficie pour la première année de la progression dans l'échelle salariale. Cette progression s'effectue lors du retour de la professeure, du professeur.

20.06

Retour progressif

Lors d’un retour au travail à la suite d’une absence pour maladie, la professeure, le professeur peut bénéficier d’un retour progressif au travail. La demande de retour progressif sera examinée par l’Université sur réception d’une recommandation écrite du médecin traitant. Les conditions du retour progressif seront consignées au dossier de la professeure, du professeur.



Coordonnées

Adresse postale :
C.P 8888
Succursale Centre-ville,
Montréal, Québec, H3C 3P8

Adresse géographique :
1255, rue Saint-Denis
Bureau A-R050
Pavillon Hubert-Aquin

Téléphone : (514) 987-6198
Télécopieur : (514) 987-3014
Courriel : spuq@uqam.ca
© Syndicat des professeurs et professeures
de l'Université du Québec à Montréal